jeudi 22 février 2018

Les collégiens tout proches de l'exploit en finale régionale



Après avoir remporté courant janvier les championnats départementaux contre Châteaudun, nos collégiens se sont rendus à Bourges le mercredi 21 février pour disputer la finale académique des championnats UNSS de tennis contre Avoine (37) et Bourges (18). La tâche s’annonçait difficile contre deux équipes avec des joueurs mieux classés et habitués à ces championnats.

La pause petit-déjeuner à Salbris
Levés très tôt pour un déplacement de pratiquement trois heures, les jeunes Brezolliens ont tout d’abord battu Avoine (2/1), collège vainqueur de ces championnats l’an dernier,  avant de s’incliner lors de la finale contre Bourges au bout du suspens lors du double décisif.

Les 5 élèves ayant participé à la compétition
Mme MOULIN, professeur d’EPS coordonnatrice des ateliers tennis, et Nilson MAÏA DA SILVA, moniteur du club en charge des ateliers tennis, étaient fiers de leurs troupes : " Les élèves étaient déçus d’avoir échoué si prêt de l’exploit, il y eu quelques larmes. Nous étions cependant le collège avec les joueurs les plus jeunes et les autres équipes avaient des joueurs mieux classés que les nôtres. Nos jeunes ont réalisé des performances exceptionnelles avec un état d’esprit irréprochable. Il existe une très bonne dynamique entre le club de tennis et le collège. Les trois heures hebdomadaires des ateliers tennis mis en place depuis la rentrée auxquelles s’ajoutent les heures d’entraînement en club font que nos jeunes progressent très vite. Ils peuvent être fiers, ils ont défendu chèrement les couleurs de notre collège. Nul doute que nous serons plus forts l’an prochain et que l’objectif sera d’accéder cette fois aux championnats inter-académiques ".

Les trois équipes présentes à Bourges
Afin de récompenser les élèves, le collège et le club de tennis organiseront une sortie à Roland Garros courant mai afin de ne plus avoir des larmes mais des étoiles plein les yeux.