vendredi 3 mai 2019

Un récit rédigé par un élève de 6eD : Adrien Polvèche

Bienvenue à tous les amateurs de fantastique et de merveilleux. Vous allez découvrir la première partie du formidable récit rédigé par Adrien Polvèche (6eD). Une ambiance mystérieuse et tendue, des secrets inavouables, une mise en scène cinématographique… vous verrez : vous êtes sûrs de réclamer la suite !

        Mme Mier, professeure de français


ROCHE ROUGE

Un silence hostile tomba sur vous et vos amis quand ils franchirent l’enceinte du village : les quelques passants qui arpentaient les rues de Roche Rouge se figèrent et braquèrent sur vous leurs regards suspicieux. Les portes et les fenêtres des maisons s’entrouvrirent en grinçant et quelques silhouettes apparurent, le tranchant de leurs épées bien en évidence. Et tous ces individus dévisageaient le petit groupe comme on dévisagerait des zombies ayant échappé au garde du village.

- « Quel accueil chaleureux ! » souffla un de vos amis en posant sa main droite sur le manche de sa hache.
- « Ouif ! » confirma votre chien.

Une de vous amis décrocha une perle d’une dimension impressionnante de son baudrier. La jeune cheffe avait insisté pour vous accompagner. En réconciliant Beryn Swale, le père d’un de vos amis, et le peuple de la jeune femme, vous avez permis aux tueuses de Monstreux de retrouver leurs terres ancestrales. Même si certaines personnes hésitaient encore à quitter leurs extraordinaires cités flottantes pour s’installer dans la Jungle de Taranha, votre amie considérait qu’elle avait une dette envers vous.

Une autre de vos amies, Alice, fit tourner dans sa main droite une très rare dague en diamant qui étincela brièvement sous le soleil torride. Vous avez la sensation qu’Alice la voleuse, d’ordinaire si méfiante, était préoccupée. Peut-être la chaleur accablante et l’odeur d’oeuf pourri des rivières de lave et des lacs d’acide des Steppes Ardentes lui rappelaient-elles cette fois où vous aviez tous deux failli mourir de soif dans cette atroce dimension ?

Une seule chose était certaine : ce n’étaient ni les dagues en diamant de Thalès et Alice, ni la hache anormalement longue de votre ami ABel qui accrochaient le regard des habitants de Roche Rouge. Ce n’était pas non plus l’impressionnante collection de perles intensément colorées que la cheffe portait en travers du torse. Non, ce vers quoi les yeux des gens revenaient sans cesse, c’était votre ceinture de mage. Plus précisément, les essences magiques qui y étaient insérées. Les minuscules cubes de couleur qui vous servaient à lancer des sorts étaient pourtant bien plus communs dans le royaume que les armes qu’ABel était capable de faire avec son enclume. « Retournez d’où vous v’nez ! » cria soudain une voix derrière vous et vos amis. « Bande de Monstreux ! » ajouta une autre. « Têtes de squelette !  On veut pas d’mage ici ! » hurla bientôt une femme, tremblante d’hostilité. Voilà. C’était dit. Vous sentez votre coeur se serrer. La haine des mages ne s’éteindrait donc jamais ?